Matériel pour le démontage
- tournevis plat
- tournevis cruciforme
Etape une : démonter le filtre à air
Pour changer de gicleur, il faut démonter votre boite a aire d'origine ou votre cornet.
Le carburateur sans le filtre
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Le filtre à air démonté
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Etape 2 : démontage du carbu
- Après avoir dévisser le collier du cornet faite pareille pour le collier de la pipe .
- Puis désemboîter le carbu de la pipe.
Etape 3 : dévisser la cuve du carbu
Une fois le carbu déboîté de la pipe pour mieux accéder à la cuve, on
peut commencer à la dévisser. Elle tient avec 2 vis il faut les
dévisser à l'aide d'un tournevis plat.
Un peu d'essence va alors couler car la cuve en est remplie.
Voici a quoi ressemble les 2 vises a dévisser pour accéder au gicleur.
Etape 4 : localisation du gicleur
Puis sans la cuve on peut voir une espèce de "rond" blanc en plastique qui tient au carbu, c'est le flotteur.
Au milieu de ce "rond" il y a une grosse vis dorée, c'est le fameux gicleur.
Pour le remplacer, il suffit de le dévisser et d'en mettre un autre que vous avez acheté dans un magasin (~2euros).
Voici a quoi ressemble votre cuve sur un carbu de 17.5 "en noire"
Votre gicleur en "dorée"
Etape 5 : remontage du gicleur
Ensuite il n'y a plus qu'à remonter la cuve, remettre le carburateur en place, serrer le collier de la pipe et du cornet.
Etape 6 : redémarrer le scooter
Pour redémarrer si vous n'y arrivez pas du 1er coup de kick c'est
normal car il n'y a plus d'essence dans la cuve, il faudra donc
plusieurs coups de kick en ouvrant la poignée des gaz avant que la cuve
ne soit assez remplie pour que votre scooter démarre.
information :
-une bougie blanche = risque de serrage ,ils vous faudra augmenter votre gicleur de 10 minimun.
-une bougie noire grasse = trop riche votre gicleur et trop gros ,diminuer de 5 en 5.
-une bougie marron claire = vos réglage son bon
Attention a régler votre vise de richesse aussi. Bonne route

Article rédigé par :
spirite72